La police allemande frappe fort contre un réseau warez : 6 To de données pour 1.200 " clients " concernés.

Cd pirate

Deux services en ligne appelés " Temptation " et " Paradise " satisfaisaient 1.200 abonnés. Ces derniers, après un paiement mensuel de 30 à 120 euros, avaient accès à plusieurs téraoctets de jeux et autres films pirates.

La police allemande a fini par intervenir et a saisir, dans le Nord de la Bavière, 6 To de données accessibles stockées sur 5 serveurs. Elle estime à 130 To le volume de données échangées. Autant dire une bonne pêche, même si elle semble incomplète.

En effet, les serveurs en cause feraient partie intégrante d'un réseau à l'échelle européenne. Ce dernier se composerait de 50 sous-réseaux et se livrerait à la piraterie et au commerce d'oeuvres récentes. En Allemagne, on estime à 300 le nombre de personnes mêlées à ce trafic.

Justice

Cela n'est pas sans rappeler une précédente affaire, celle du site Ftpwelt.com tenu par deux frères et un homme de loi, site qui a depuis fermé. Les 15.000 usagers de ce dernier avaient, quant à eux, été poursuivis pour infraction aux droits d'auteurs et achat de contenu illégal sur Internet.
Source : Silicon