" À la lumière des enquêtes en cours sur l'origine du Covid-19 et en consultation avec des experts en santé publique, nous ne supprimerons plus de nos applications l'allégation selon laquelle le Covid-19 a été créé par l'homme ou a été fabriqué ", a récemment fait savoir Facebook.

Dans sa lutte contre les fausses informations sur le Covid-19 sur ses applications, Facebook avait ajouté une telle allégation à sa liste noire en février dernier.

Cet ajout avait été effectué en même temps que pour les contenus d'après lesquels les vaccins ne sont pas efficaces pour prévenir la maladie contre laquelle ils sont censés protéger, il est plus sûr d'attraper la maladie que de se faire vacciner, les vaccins sont toxiques, dangereux ou provoque l'autisme.

coronavirus

" Nous continuons de travailler avec des experts de la santé pour suivre l'évolution de la nature de la pandémie et nous mettons régulièrement à jour nos politiques à mesure que de nouveaux faits et tendances apparaissent ", justifie Facebook.

Sur les origines du Covid-19, le président des États-Unis a déclaré que le renseignement américain s'est rallié à deux hypothèses, sans parvenir à une conclusion définitive. Une apparition à la suite d'un contact humain avec un animal infecté ou un accident de laboratoire.