À Londres, un Britannique âgé de 18 ans vient d'être condamné à deux ans dans un centre de détention pour jeunes. Au moment des faits qui lui sont reprochés, c'était un adolescent qui a agi depuis son domicile familial de Coalville, une ville dans le centre de l'Angleterre.

Kane Gamble est considéré comme le fondateur du collectif Crackas With Attitude. Entre juin 2015 et février 2016, il a notamment pris pour cible l'ancien patron de la CIA John Brennan. Alors âgé de 16 ans, l'adolescent - alias Cracka - avait été arrêté début 2016 par la police britannique dans le cadre d'une enquête menée en collaboration avec les autorités américaines.

Grâce à de l'ingénierie sociale, il a obtenu des informations auprès de l'opérateur Verizon qui lui ont permis de compromettre la boîte mail AOL de John Brennan avec le recueil d'informations personnelles. Des documents sensibles avaient en outre été publiés par WikiLeaks.

Avec un mode opératoire similaire, Crackas With Attitude a parfois harcelé des victimes et a fuité des données personnelles d'agents du FBI et d'employés du département de la Sécurité intérieure des États-Unis.

Plusieurs membres de Crackas With Attitude avaient déjà été condamnés. Ils n'avaient pas été très prudents en se pavanant sur Twitter.