Craob X : le concept d'ultraportable sans aucune connectique

Le par Christian D.  |  7 commentaire(s) | Source : MyLaptopGuide
Craob X 01

Si le concept portless intéresse les fabricants de smartphones, il pourrait aussi faire son chemin dans les ultraportables. Le Craob X se verrait bien en PC portable sans connectique.

Les jours des connectiques sont-ils comptés ? Dans les smartphones, divers concepts ont émergé pour se passer des connecteurs et imaginer des appareils mobiles conçus d'une pièce se rechargeant sans fil et utilisant les connectivités wireless pour communiquer.

Cette idée du portless pourrait être appliquée aux ultraportables et le Craob X joue les concepts explorant cette possibilité. Les connectiques étant utilisées ponctuellement, on pourrait imaginer qu'elles disparaissent au profit de designs ultrafins et légers, rendant les appareils toujours plus transportables sans sacrifier leurs performances.

Craob X 02

Le Craob X ne comprend ainsi aucun connecteur sur les tranches, pas même pour son alimentation, ce qui lui permet d'atteindre 7 mm d'épaisseur sur l'ensemble de la tranche un poids de seulement 860 g.

Craob X 03

Son concepteur promet aussi un affichage 13,3 pouces 4K quasiment sans bordures avec un poinçon pour la webcam de visioconférence. La configuration pourrait aller jusqu'au processeur Intel Core i7-1280p avec GPU Iris Xe, jusqu'à 32 Go de RAM LPDDR5 et jusqu'à 2 To de stockage SSD PCIe Gen 4.

Craob X 04

S'il pourra accueillir les connectivités sans fil WiFi 6E et Bluetooth 5.x, comment pourra-t-il être rechargé ? Tout simplement en charge sans fil via un accessoire à accoler sur la coque et comprenant un module de charge sans fil, des ports USB, une prise casque et un lecteur de carte mémoire.

S'il s'agit encore ici d'un concept, une version commerciale est prévue et doit être dévoilée "prochainement". Le prix n'est pas encore connu.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CoRsCiA online Connecté VIP icone 6767 points
Premium
Le #2155835
il faut arrêter le "tout fin à tout prix" ... les composants respirent pas donc c'est pas du tout intéressant sur du long terme en cas d'utilisation poussée. Et j'aborderai même pas la fragilité du biniou basiquement ca va couter un bras en réparation

mais l'idée est intéressante, faut juste penser au delà de la finesse et être un peu plus réaliste, même si un tel concept va forcement se vendre comme des petits pains et a un sacré tarif ...
Bestdoud offline Hors ligne Vénéré avatar 2519 points
Le #2155836
Super maintenant faut un boitier en plus sur la table et un truc degueu collé sur l'écran

Finalement c'est pire je trouve
lebonga online Connecté VIP avatar 33337 points
Le #2155842
Perso, j'aurai quand même mis un port usb 3 (pas hyper gros) pour faciliter les transferts...
sandramcc offline Hors ligne Vénéré avatar 2653 points
Le #2155843
Plus contraignant qu’autre chose.

Ça n’améliore en rien l’expérience utilisateur, sauf s’il avait un PC portable IBM thinkPad de 2005.
jacob13 online Connecté VIP icone 7019 points
Le #2155848
Si le PC est planté complétement, on reprend la main comment ?
Les ransowares vous disent bravo.
Finnegan offline Hors ligne Vétéran icone 2486 points
Le #2155858
Jamais j'achète, rien que pour pas à avoir à prononcer la marque de l'ordi.
max6a offline Hors ligne Héroïque avatar 638 points
Le #2155872
Bestdoud a écrit :

Super maintenant faut un boitier en plus sur la table et un truc degueu collé sur l'écran

Finalement c'est pire je trouve


D'autant que tu vas être obligé de transporter le truc avec ses deux boîtier et les fils de partout si tu vaux pouvoir travailler normalement.
Je suppose que le joli boitier a aussi une alim pour pouvoir y brancher tout ce qui consomme (c'est à dire tout)
Donc tu pourras montrer le super fin portable et garder le reste dans un sac à dos et tout installer pour le moindre branchement de périphérique externe super avancée
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire