Crew Dragon de SpaceX : un premier vol opérationnel habité pour Halloween

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
spacex-crew-dragon

C'est finalement le 31 octobre prochain que la mission SpaceX Crew-1 devrait être lancée. Le premier vol opérationnel habité pour Crew Dragon.

La Nasa et SpaceX ont désormais la date du 31 octobre 2020 en ligne de mire pour le lancement de la mission SpaceX Crew-1. Il s'agira du premier vol opérationnel habité avec la capsule Crew Dragon de SpaceX.

Cette mission devra transporter vers la Station spatiale internationale (ISS) quatre membres d'équipage qui y résideront six mois ; trois Américains et un Japonais. Le décollage se fera à bord d'une fusée Falcon 9 de SpaceX depuis le Centre spatial Kennedy en Floride.

La mission SpaceX Crew-1 fait suite à la mission de démonstration SpaceX Demo-2 qui avait été très médiatisée. Il s'agissait du premier vol habité de Crew Dragon et son dernier vol de qualification avant une première mission opérationnelle.

" La Nasa en est aux dernières étapes des examens des données nécessaires avant la certification à la suite du vol d'essai SpaceX Demo-2 de l'agence ", indique l'Agence spatiale américaine.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Illuminati offline Hors ligne Vénéré avatar 2775 points
Le #2109553
Et pendant ce temps la capsule de Boeing, qui a reçu $2 milliards de plus que SpaceX, est toujours au garage...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire