Crew Dragon de SpaceX : retour sur Terre le 2 août avec les deux astronautes

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
spacex-crew-dragon-nasa

Avec ses deux astronautes américains, la capsule Crew Dragon de SpaceX devrait revenir sur Terre le 2 août prochain pour boucler son vol de qualification.

Fin mai, la capsule Crew Dragon de SpaceX a effectué son premier vol avec équipage. Elle s'est amarrée à la Station spatiale internationale dans laquelle les astronautes Bob Behnken et Doug Hurley ont pu pénétrer sans connaître à l'avance leur date de retour sur Terre.

Cette date est désormais connue. À bord de Crew Dragon, les deux astronautes américains doivent revenir sur Terre le 2 août. Après la rentrée atmosphérique, ce sera un amerrissage dans l'océan Atlantique.

Cette ultime phase marquera la fin du vol de qualification pour Crew Dragon et son avenir en tant que nouveau moyen pour les États-Unis dans le but de transporter des astronautes vers l'ISS.

" Nous visons le 1er août pour le départ du vaisseau spatial Dragon Endeavour de SpaceX (ndlr : Crew Dragon Endeavour) de la Station spatiale internationale et pour ramener Bob Behnken et Doug Hurley à la maison après leur mission historique ", a indiqué l'administrateur de la Nasa Jim Bridenstine.

Il ajoute que le splashdown - à savoir l'amerrissage - est donc prévu pour le 2 août prochain, mais la date précise demeure fonction des aléas des conditions météorologiques.

L'amerrissage est une spécificité par rapport à l'autre moyen de transport américain incarné par la capsule Starliner de Boeing qui a échoué lors de son premier vol d'essai orbital (sans équipage) fin 2019. SpaceX pourrait procéder au premier vol opérationnel habité de Crew Dragon dès mi-septembre.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire