Crimson Desert : le gameplay en fuite qui en met plein les yeux

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
Crimson Desert

C'est un jeu qu'il va falloir surveiller de près : Crimson Desert avait déjà impressionné lors de ses premiers trailers officiels. Mais une nouvelle vidéo de gameplay en fuite nous en met à nouveau plein les yeux.

Pearl Abyss, le studio déjà à l'origine de Black Desert Online nous prépare une petite bombe avec Crimson Desert.

Le titre se présente comme un prequel à Black Desert Online, un MMO-RPG déjà considéré comme une franche réussite et qui a connu le succès notamment grâce à son orientation Free to play et des mécaniques permettant justement de ne pas avoir à débourser un sou pour progresser dans le jeu.

  

Crimson Desert pour sa part s'oriente plutôt vers l'action aventure et misera sur des graphismes spectaculaires. On avait déjà pu entrevoir divers environnements avec une qualité proche du photo réalisme, mais il semble qu'au-delà des décors, le moteur physique du jeu soit particulièrement poussé, tout comme les détails qui participent grandement à l'immersion.

Une vidéo de gameplay fait ainsi parler sur la toile, il s'agit de séquences diffusées en interne lors de conférences chez Pearl Abyss. L'information a été confirmée par Pearl Abyss et les visuels sont donc on ne peut plus officiels, même si la qualité ne rend pas tout à fait justice au titre.

  

On peut ainsi voir la réaction des environnements autour du joueur, notamment le cycle des saisons et la météo. Une séquence présente ainsi le passage d'un temps radieux en plaine à un léger crachin, suivi d'une pluie plus soutenue se transformant en neige, avec une modification progressive du paysage, la neige venant recouvrir lentement l'herbe.

Autre passage intéressant : celui du déplacement du héros dans des tas de feuilles mortes qui s'animent et forment une trace très réaliste... Le tout suivi par la présentation du système de vent qui fait s'envoyer poussière, feuilles et fait réagir la cape et les vêtements du personnage principal.

Le tout offre un rendu tout à fait naturel et très rarement vu dans les jeux vidéo. Crimson Desert devait sortir cette fin d'année, mais a été repoussé à début 2022, sans plus de précision pour l'instant.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
zzepx offline Hors ligne VIP icone 7660 points
Le #2150810
Le genre de jeu qui rend romantique.
Fennec6600 online Connecté VIP icone 6252 points
Premium
Le #2150821
Du vu et revu.

La qualité graphique permet de justifier l'achat d'une carte vidéo à plus de 3000€, c'est déjà ça.
lebonga away Absent VIP avatar 32721 points
Le #2150832
Positivement bluffant, en tout cas...
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15771 points
Le #2150847
Sur la fin la qualité est un peu meilleure mais j'ai bien du mal à comprendre en quoi elle est extraordinaire. Les textures sont de mauvaise qualité et pas mal d'objets trop simplifiés (les feuilles des arbres sont grossières par exemple). Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir un jeu très différent des jeux qui sont sortis sur PC ces dernières années. Je n'ai pas spécialement l'impression de voir quelque chose de mieux qu'un witcher 3 un peu patché.
Il me semble évident qu'avec une 3080 bien utilisées on peut faire infiniment mieux. J'ai l'impression qu'il s'agit d'images provenant de consoles et on voit le gouffre qui s'ouvre entre les jeux PC et les jeux console surtout lorsque l'on sait que la prochaine génération de cartes graphiques va tout exploser (au prix d'une consommation électrique délirante on aura des cartes graphiques jusqu'à 12 fois plus puissantes que celle des consoles dernières génération : 12 fois c'est assez extraordinaire).
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire