Cyberpunk 2077 : le patch 1.23 déployé

Le par Mathieu M.  |  10 commentaire(s)
Cyberpunk 2077

CD Projekt vient de déployer un patch 1.23 à destination de Cyberpunk pour corriger toujours plus de bugs.

Alors que les premiers DLCs se font attendre, Cyberpunk 2077 s'offre un nouveau patch centré sur la correction de bugs.

Cyberpunk 2077

CD Projekt avait corrigé une foule de problèmes avec la précédente mise à jour, et il s'agit là de peaufiner le correctif en se penchant sur les bugs mineurs. Le patch note reste assez long et l'on remarque que ce sont surtout les scripts des quêtes qui sont corrigés ici, même si des retouches ont été réalisées sur le gameplay et les graphismes.

L'éditeur évoque également une amélioration supplémentaire des performances. Voici la liste des modifications :

Quêtes et monde ouvert

Space Oddity

  • Correction d'un bug où l'objectif « Ouvrir le colis » pouvait changer de position.


Contrat : Affaires de famille

  • Correction d'un bug où le joueur pouvait voir disparaître la voiture de Juliet après avoir terminé la quête.
  • Correction d'un bug de diffusion dans la maison de Juliet.
  • Correction d'un bug où le joueur ne pouvait pas entrer dans la maison de Juliet s'il ne remplissait aucune des conditions d'attribut.

Le casse

  • Correction d'un bug où Jackie pouvait passer à travers les vitres.
  • Correction d'un bug qui empêchait certains gardes d'attaquer le joueur.
  • Correction d'un bug où l'objectif « Chercher l'agent d'Arasaka » pouvait rester actif après avoir été accompli.
  • Correction d'un bug où le méca n'apparaissait pas à l'accueil.
  • Correction d'un bug où certains gardes d'Arasaka pouvaient passer à travers la porte.
  • Correction d'un bug où certains gardes pouvaient apparaître de manière anormale devant le joueur.
  • Correction d'un bug où le corps d'un agent d'Arasaka était inaccessible, ce qui empêchait le joueur de récupérer un éclat et bloquait la progression.

La nomade

  • Retrait d'indications de touches inutiles.

The Hunt

  • Le son du bulletin d'informations contenu dans l'éclat de River est désormais joué correctement.

The Beast in Me

  • Correction d'un bug où la progression pouvait être bloquée si le joueur quittait Claire trop rapidement après la course de Santo Domingo.

Queen of the Highway

  • Correction d'un bug où le Basilisk pouvait passer à travers certains arbres.

Down on the Street

  • Correction d'un bug où parler à Wakako ne déclenchait aucune option de dialogue concernant la quête.

Forward to Death

  • La fumée et la poussière ne clignotent plus lorsque le joueur se trouve dans le Basilisk.

Contrat : Adieu, Night City

  • Correction d'un bug où la progression pouvait être bloquée si le joueur appelait Delamain après avoir secouru Bruce.

Path of Glory

  • Correction d'un bug où V pouvait se coincer dans la Navi si le joueur se tenait sur le point d'atterrissage avant son arrivée.

Contrat : Trop douée pour eux

  • Correction d'un bug où il était impossible d'ouvrir la porte du garage de Dakota à la fin de la quête.
  • Correction d'un bug où Iris pouvait se téléporter au lieu de marcher.

Contrat : Ça chauffe...

  • Correction d'un bug où la voiture du fixer pouvait continuer tout droit à l'intersection au lieu de tourner à droite.
  • Correction d'un bug où l'indication permettant d'utiliser le réfrigérant sur 8ug8ear pouvait toujours être sélectionnée au moment de la débrancher, ce qui entraînait des problèmes d'animation.
  • Correction d'un bug où il était impossible de porter 8ug8ear.
  • Correction d'un bug où des PNJ pouvaient apparaître sous le sol et bloquer la progression.

Contrat : Plusieurs façons de plumer un canard

  • Correction d'un bug où des notifications de Regina concernant ce contrat pouvaient apparaître durant Le casse.
  • Correction d'un bug où il était possible de se connecter à l'ordinateur après avoir détruit le fourgon et raté la quête, ce qui pouvait coincer le joueur.
  • Correction d'un bug où la progression pouvait rester bloquée sur l'objectif « Se rendre au complexe de Revere Courier Services ».

Cyberpsycho repéré : Où viennent mourir les hommes

  • Correction d'un bug où, après avoir récupéré les informations, il était impossible de les envoyer à Regina car l'objectif suivant ne s'affichait pas.

Cyberpsycho repéré : Dans l'oreille d'un sourd

  • Correction d'un bug où, après avoir récupéré les informations, il était impossible de les envoyer à Regina car l'objectif suivant ne s'affichait pas.

I Fought the Law

  • Correction d'un bug où River ne se trouvait pas au point de rendez-vous avant d'entrer dans le Red Queen's Race.

Gameplay

  • Correction d'un bug où, après avoir tué un PNJ et volé sa voiture, le corps de celui-ci pouvait rester coincé dans le véhicule.
  • Adam Smasher ne subira plus de dégâts pendant les animations entre ses phases d'attaque.
  • Correction d'un bug où laisser tomber le corps d'un PNJ pouvait causer trop de dégâts.
  • Le matériel cybernétique CataRésiste fonctionne désormais correctement.

Visuel

  • Correction de l'apparence spectrale de Johnny dans diverses quêtes.
  • Résolution de divers bugs de clipping liés aux vêtements des PNJ.
  • Correction de l'apparence de rochers dans les Badlands.

La collecte

  • Correction d'un bug où l'un des Maelstromers se tenait debout les bras écartés.

Stabilité et performances

  • Correction de nombreux crashs : animations, IU, scène, physique et systèmes de gameplay.
  • Optimisations de la mémoire et améliorations de la gestion de la mémoire de divers systèmes (réduction du nombre de crashs).
  • Diverses optimisations du processeur sur console.
  • Amélioration de la mémoire et des entrées/sorties afin de limiter le nombre de PNJ à l'apparence identique apparaissant dans une même zone et d'améliorer la diffusion.

Modifications spécifiques PC

  • Correction d'un bug où il était impossible de cliquer sur le bouton d'amélioration en résolution 1280x720.
  • Correction d'un bug où appuyer sur Alt+Entrée pour basculer entre les modes Fenêtre et Plein écran pouvait bloquer le jeu.
  • [Steam] La langue de votre client Steam est désormais sélectionnée si vous choisissez d'utiliser les paramètres de langue par défaut.
  • Un message demandant de vérifier l'intégrité des données de jeu apparaîtra désormais lorsque des données de jeu incomplètes ou corrompues seront détectées.

Modifications spécifiques Xbox

  • Correction d'un bug où se déconnecter pendant un fondu à la fermeture d'une scène pouvait partiellement bloquer le jeu.
  • Correction d'un bug où le menu Pause pouvait se rouvrir tout seul si le guide Xbox et le menu Pause avaient été fermés coup sur coup.
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Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 16859 points
Le #2134559
J'aime bien la mention "bugs mineurs", quand on voit certains trucs dans la liste...
Plein de trucs qui semblent juste faire planter des quêtes, le truc qui peut faire perdre un temps monstre, j'appelle pas ça mineur...
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48888 points
Le #2134561
LinuxUser a écrit :

J'aime bien la mention "bugs mineurs", quand on voit certains trucs dans la liste...
Plein de trucs qui semblent juste faire planter des quêtes, le truc qui peut faire perdre un temps monstre, j'appelle pas ça mineur...


Ben "mineur" maintenant ça veut dire que ça va faire surchauffer ta carte graphique RTX (si tu as la chance d'en avoir une).
Johnny6 offline Hors ligne Vétéran icone 1398 points
Le #2134570
Comme je dis souvent, j'attends que ce genre de jeu (grosse prod) tombe à - de 20€ et ça me permet d'avoir un jeu pas cher et surtout beaucoup plus stable et performant.
Et comme je ne suis jamais les streamers de jeux vidéo, aucun risque de spoil en ce qui me concerne.
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 56306 points
Premium
Le #2134573
Johnny6 a écrit :

Comme je dis souvent, j'attends que ce genre de jeu (grosse prod) tombe à - de 20€ et ça me permet d'avoir un jeu pas cher et surtout beaucoup plus stable et performant.
Et comme je ne suis jamais les streamers de jeux vidéo, aucun risque de spoil en ce qui me concerne.


Idem pour ma part

Edit :

Je ferai juste certainement une exception pour Age Of The Empires IV ...
Le #2134582
Johnny6 a écrit :

Comme je dis souvent, j'attends que ce genre de jeu (grosse prod) tombe à - de 20€ et ça me permet d'avoir un jeu pas cher et surtout beaucoup plus stable et performant.
Et comme je ne suis jamais les streamers de jeux vidéo, aucun risque de spoil en ce qui me concerne.


Pareil, là, je viens enfin d'acheter Warcraft (celui de 1994), comme ça, je suis sur qu'il est stable

Je blague, mais sur le fond, entièrement d'accord avec toi
Le #2134583
Johnny6 a écrit :

Comme je dis souvent, j'attends que ce genre de jeu (grosse prod) tombe à - de 20€ et ça me permet d'avoir un jeu pas cher et surtout beaucoup plus stable et performant.
Et comme je ne suis jamais les streamers de jeux vidéo, aucun risque de spoil en ce qui me concerne.


Pareil. Je suis sur The witcher 3 la. 6 euros
Johnny6 offline Hors ligne Vétéran icone 1398 points
Le #2134601
Kimyh a écrit :

Johnny6 a écrit :

Comme je dis souvent, j'attends que ce genre de jeu (grosse prod) tombe à - de 20€ et ça me permet d'avoir un jeu pas cher et surtout beaucoup plus stable et performant.
Et comme je ne suis jamais les streamers de jeux vidéo, aucun risque de spoil en ce qui me concerne.


Pareil. Je suis sur The witcher 3 la. 6 euros


The Witcher 3, je le trouve franchement top.

Pour ma part, je suis sur Horizon Zero Dawn qui était passé en dessous des 20€ en Avril ... Il est repassé au dessus depuis.
DjDeViL away Absent Vétéran icone 2443 points
Le #2134609
+1 The Witcher 3 au top d'ailleurs les DLC de très bonnes factures je les ai faites il y a qq mois
Pulsahr offline Hors ligne Vétéran icone 1235 points
Le #2134710
LinuxUser a écrit :

J'aime bien la mention "bugs mineurs", quand on voit certains trucs dans la liste...
Plein de trucs qui semblent juste faire planter des quêtes, le truc qui peut faire perdre un temps monstre, j'appelle pas ça mineur...


En développement, un bug "mineur" est un bug mais qui ne casse pas l'expérience utilisateur.
Que la quête te fasse perdre du temps est pénible, mais ne pourrit pas ta sauvegarde, ne fait pas planter le jeu, ne t'oblige pas à quickload, etc... donc un bug, mais qui ne casse pas ton expérience utilisateur.

Au dessus, selon l'outil ou les équipes, il y a majeur, critique, bloquant, et parfois d'autres.
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 16859 points
Le #2134769
Pulsahr a écrit :

LinuxUser a écrit :

J'aime bien la mention "bugs mineurs", quand on voit certains trucs dans la liste...
Plein de trucs qui semblent juste faire planter des quêtes, le truc qui peut faire perdre un temps monstre, j'appelle pas ça mineur...


En développement, un bug "mineur" est un bug mais qui ne casse pas l'expérience utilisateur.
Que la quête te fasse perdre du temps est pénible, mais ne pourrit pas ta sauvegarde, ne fait pas planter le jeu, ne t'oblige pas à quickload, etc... donc un bug, mais qui ne casse pas ton expérience utilisateur.

Au dessus, selon l'outil ou les équipes, il y a majeur, critique, bloquant, et parfois d'autres.


Alors il faut que l'on définisse expérience utilisateur, car un jeu qui me rappelle que je suis dans un jeu a grand renfort de bugs chronophages, qui m'empêchent de finir certaines quêtes, ou qui m'obligent a les recommencer (donc soit abandonner la quête pour la reprendre, soit retrouver une ancienne sauvegarde, si on en a une), c'est selon moi un jeu qui casse l'expérience utilisateur.
Après, peu importe comment ils appellent ça, rien ne justifie l'emploi du terme mineur, mais venant d'un studio qui ose sortir un jeu dans l'état ou il était, ça reste cohérent, ça indique seulement que rien n'a vraiment changé, et en soit, c'est une information intéressante.
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