Clifton Collins fait parler de lui aujourd'hui pour un fait assez étonnant : entre les années 2011 et 2012, ce dernier cultivait du cannabis qu'il revendait illégalement. Avec l'argent qu'il gagnait ainsi, l'homme investissait dans le Bitcoin pour un montant total de 6000 Bitcoins en une année. À cette époque, le Bitcoin valait entre 4 et 6 dollars seulement, contre à peine moins de 10 000 dollars aujourd'hui.

bitcoin-monnaie-electronique

Pour son activité illégale, Clifton Collins a été arrêté en 2017 et a écopé d'une peine de prison de 5 ans. Pendant son incarcération, le propriétaire de son logement a vidé les lieux et déposé la plupart des meubles à la décharge...

Sauf que dans les effets de l'individu, on pouvait trouver une canne à pêche dans laquelle il avait glissé une feuille avec les éléments permettant d'accéder à son portefeuille numérique Bitcoin, la valeur du lot étant alors de 53,6 millions d'euros.

C'est là toute la problématique des cryptowallets et des codes de sécurité complexes permettant d'y accéder : il est recommandé de les imprimer et de les stocker en lieu sur pour éviter les vols.

Dans ce cas précis, l'activité illégale de l'individu aurait de toute façon compromis l'accès aux fonds suite à une requête du Criminal Asset Bureau qui aurait immédiatement saisi les cryptodevises.