Death Stranding, le premier jeu d'Hideo Kojima depuis la création de son propre studio avait rencontré un succès incontesté sur PlayStation 4. Obtenant la note maximale chez Famitsu et nombre de critiques spécialisées, le titre est devenu un incontournable de la PS4.

Death Stranding - 1

Le portage PC n'a pas été laissé au hasard : les studios Kojima ont profité de la bascule sur la plateforme pour apporter quelques ajouts et exploiter pleinement le matériel disponible sur PC. On profite ainsi d'un titre optimisé qui va graphiquement plus loin que sur PS4.

La bonne nouvelle, c'est que le titre ne se montre pas si gourmand que cela et permet de profiter d'une définition Full HD à 60 FPS avec une configuration qui n'est pas de toute dernière fraicheur.

Death Stranding config

Ainsi, on pourra profiter du 1080P à 60 FPS avec un CPU Core i7 3770 ou Ryzen 5 1600 associé à une GeForce GTX 1060 6 Go ou Radeon RX 590.

La version PC du jeu profite de deux fonctionnalités exclusives : Fidelity FX pour la netteté des contours des personnages et objets, et DLSS 2.0 pour un upscaling "intelligent" sur carte RTX Nvidia.

Les premiers retours de la version PC font apparaitre une optimisation véritablement efficace qui permet rapidement de faire s'envoler le taux de rafraichissement sans rogner sur les détails.