Netflix a publié cette semaine son indice de performance des FAI pour le mois de septembre. Ce baromètre mensuel présente les débits moyens constatés par le service de SVOD aux heures de grandes écoutes et hors réseaux cellulaires.

" Il ne s'agit pas d'une mesure globale des performances d'autres services / transmissions de données sur les réseaux de ces FAI ", précise Netflix.

Le classement ne change pas avec de petites variations pour l'ensemble des opérateurs. En tête du classement, SFR THD (fibre et câble) avec un débit moyen de 4,16 Mbps et qui s'éloigne de son plus haut historique atteint en juillet (4,27 Mbps).

netflix-debits-moyens-france-septembre-2019.
Bouygues Telecom est stable à 3,68 Mbps, tandis que Orange est en hausse à 3,56 Mbps. Avec 3,18 Mbps, Free est en légère hausse et demeure devant SFR (xDSL) à 3,12 Mbps. SFR continue de bénéficier seul d'une distinction au niveau de ces types de réseau.

Netflix compte désormais plus de 6 millions d'abonnés en France et profite depuis peu d'un accord de distribution avec Canal+. Le cap des 5 millions d'abonnés avait été atteint en février.