Netflix a publié cette semaine son dernier indice de performance des fournisseurs d'accès à Internet. Hors réseaux cellulaires, il liste les débits moyens constatés par Netflix aux heures de grande écoute. Des mesures pour le seul cadre de l'utilisation du service de vidéo à la demande par abonnement.

Logiquement, ce sont les chiffres pour Free qui cristallisent l'attention, après une chute qui paraissait sans fin. Il y a eu du mieux en février avec une légère remontée. Un débit moyen affiché à 1,92 Mbps après 1,39 Mbps en janvier.

Toujours en tête de ce classement, SFR THD (fibre et câble) avec 3,71 Mbps. Pour les autres FAI, cela varie peu, avec dans l'ordre Bouygues Telecom (3,37 Mbps), Orange (3,34 Mbps) et SFR (xDSL ; 2,96 Mbps).

Netflix-isp-index-tendance
Free a déposé une plainte contre Netflix auprès du tribunal de commerce de Paris pour ne plus apparaître dans cet indice de performance.

Le mois dernier, Sébastien Soriano, le président de l'Arcep, a déclaré à 01net qu'il semble " fort probable qu'il existe un problème d'interconnexion à résoudre entre Free et Netflix ", mais pas " d'irrégularités " de la part du FAI selon les premiers résultats d'une enquête.

Patron de Free, Xavier Niel a évoqué cette semaine des " discussions constructives " avec Netflix.