Depuis le lancement du service de SVOD Netflix en France, les abonnés à l'opérateur Free constatent des difficultés à accéder aux contenus. Concrètement, les débits sont catastrophiques avec le service américain, et ce pour une bonne raison : Free briderait les débits pour sanctionner Netflix qui refuse de participer financièrement à l'occupation du réseau de l'opérateur.

Freebox-Revolution

Malgré tout, certains utilisateurs évoquent avoir trouvé une parade à ce bridage, qui n'apparait toutefois pas comme une solution miracle. Selon plusieurs internautes membres de la communauté d'Univers Freebox, il suffirait de bloquer l'IPV6 sur Freebox pour voir les débits Netflix augmenter significativement et permettre enfin le visionnage de contenus en streaming en HD. Selon certains témoignages, le débit passerait ainsi de 120 kpbs à 130 Mbps, chez d'autres le gain est moins important.

Malheureusement, certains utilisateurs rapportent également que la procédure n'a entrainé aucun changement de situation. Reste qu'il est toujours bon de tester la manipulation qui ne prend que quelques minutes et ne coute rien.