Au lendemain de son lancement officiel, la campagne de l'impôt sur les revenus 2021 connaît déjà un coup d'arrêt avec une suspension de l'accès à la déclaration en ligne. Pour le moment, ce premier couac n'a pas d'incidence sur le calendrier initialement prévu avec les dates limites de dépôt du 24 mai au 8 juin selon les départements.

La suspension temporaire pourrait se prolonger au moins pour le week-end. " Nos équipes sont pleinement mobilisées pour traiter cette situation dans les meilleurs délais. Avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. "

Le ministère de l'Économie et des Finances évoque des expertises actuellement en cours et des contrôles après des rapports d'erreur. " Des écarts dans le pré-remplissage de la déclaration de revenus ont été constatés pour certains contribuables. "

Le droit à l'erreur des deux côtés...

Dans un communiqué, Bercy écrit que " ces écarts de pré-remplissage n'auront aucun impact sur le montant de l'impôt " et ajoute par ailleurs que " le prélèvement à la source appliqué aux contribuables concernés n'est affecté en aucune manière. "

impots-declaration-ligne-suspension-temporaire

" Si vous avez validé une déclaration comportant une erreur de pré-remplissage, il sera possible de la corriger ultérieurement et toutes les informations vous seront données dès la réouverture du site. " La communication du ministère est désormais reprise sur le site impots.gouv.fr.