Deezer Après sa fermeture ordonnée par la SACEM, le site BlogMusik.net renaissait de ses cendres l'été dernier sous les couleurs de Deezer, présenté comme le premier site mondial de musique à la demande accessible gratuitement pour tous les internautes (en streaming).

Revendiquant un accord signé avec les sociétés de droits d'auteurs, l'aventure Deezer pouvait commencer en toute légalité même si les débuts ont finalement été des plus tumultueux avec outre les tentatives de piratage, la réticence de certaines maisons de disques qui pour le cas de SONY BMG ont fini par se rallier à la cause embrassée par Deezer.


Le jukebox devient portail musical
Aujourd'hui, l'esprit apparemment plus serein et malgré un terrain toujours parsemé d'obstacles, Deezer évolue avec une nouvelle mouture. " D'un simple jukebox nous avons transformé Deezer en portail dédié à la musique. Plus de contenus, plus d'échanges, plus de communication, plus d'interactions, plus de modes d'écoute ", déclarent les fondateurs du site.

Avec une interface utilisateur remaniée et plus agréable notamment au niveau de la navigation, Deezer V2 offre par exemple la possibilité aux utilisateurs de créer un profil, partager une playlist, laisser son avis sur un artiste via des fiches détaillées. Une radio dite intelligente a fait son apparition pour l'écoute de titres avec une fonction d'apprentissage (j'aime / j'aime pas) mais bien d'autres choses sont à découvrir.

A l'occasion de cette mise en ligne, l'équipe de Deezer en profite pour remercier ses partenaires, la SACEM, la SPPF, SONY BMG et les indépendants BELIEVE, BECAUSE, IRIS DISTRIBUTION.