MàJ : une version PC de l'application Deezer est également prévue pour 2014. Quant aux nouveautés de la plateforme Web, elles seront disponibles le 12 novembre prochain pour les abonnés Premium et le 19 novembre pour tous.

-----

En début de semaine, Qobuz a mis en œuvre sa nouvelle politique tarifaire revue à la baisse. Aujourd'hui, c'est Deezer qui fait plusieurs annonces.

Un an après sa levée de fonds record de 100 millions de dollars et son développement à l'international, Deezer indique être passé de 2 millions d'abonnés payants à 5 millions. Son catalogue est lui passé à 30 millions de titres.

Le service de musique est surtout connu pour son accès Web. Néanmoins, il existe des applications natives comme pour Windows 8 ou encre avec les plateformes mobiles. D'ici la fin de l'année, c'est une application Mac qui sera proposée.

Elle proposera un mini player et permettra d'accéder à toute la musique y compris celle de la bibliothèque iTunes grâce à une synchronisation des morceaux présents sur l'ordinateur avec l'offre cloud de Deezer.

Deezer-application-mac
Dans les prochains jours, Deezer va également lancer une nouvelle version qui va introduire deux fonctionnalités. La page d'accueil proposera une fonctionnalité " À écouter " qui présentera des recommandations personnalisées.

Deezer parle d'un " fil musical personnalisé qui fonctionne selon vos goûts ". Ces recommandations seront automatisées en fonction des habitudes d'écoute de l'utilisateur, les créations de playlists d'amis. D'autres recommandations émaneront de l'équipe éditoriale de Deezer.

L'autre fonctionnalité complémentaire est Explorer. Il sera possible de découvrir des titres nouvellement sortis et des recommandations des éditeurs de Deezer par genre et par zone géographique dans le monde.

Ces nouveautés sont présentées dans la vidéo ci-dessous :