Comment s'inviter sur un marché déjà largement capté par des géants comme Spotify ou Pandora ? C'est la question que s'est récemment posée Deezer, le service de streaming musical français qui peine toujours à percer outre-Atlantique.

Deezer elite  Pourtant, le service pourrait réussir son pari en misant sur une fonctionnalité originale sur le marché : la diffusion de musique de meilleure qualité d'écoute, au format FLAC.

Deezer s'est ainsi récemment tourné vers le spécialiste des équipements audio Sonos et introduit une nouvelle offre Deezer Elite, qui mise ainsi sur la diffusion de titres au format FLAC à 1,411 kbit/s pour un accès à l'intégralité du catalogue musical pour 15 dollars par mois. ( À titre de comparaison, Spotify diffuse des fichiers offrant un bitrate de 320 kbit/s ).

Actuellement, Deezer propose un accès à plus de 35 millions de titres aux internautes et sous plusieurs schémas. Le service propose ainsi une offre gratuite parsemée de publicités ainsi qu'une offre premium payante qui supprime la pub et permet à l'utilisateur de profiter du service depuis son smartphone.

Notons toutefois que Deezer n'est pas le premier service à proposer la diffusion de musique sans perte puisque Qobuz, un autre français du secteur, le propose depuis un peu plus d'un an déjà.