Deezer souhaite proposer plus de fonctionnalités à ses utilisateurs et tente de jouer la carte de la différence pour mieux concurrencer ses homologues américains en proposant une fonction Karaoké.

Deezer karaoké 

L'heure est donc à la remise en question chez Deezer, qui souhaite accélérer son déploiement mondial. Récemment, la plateforme de streaming musical changeait radicalement d'interface pour s'orienter vers une présentation plus proche de son concurrent principal, Spotify. Désormais, ce sont de nouvelles fonctionnalités qui sont proposées.

Deezer propose ainsi un mode karaoké, compatible avec certains titres. La plateforme a déjà indiqué qu'il s'agissait d'une solution maison, réalisée en partenariat avec LyricFind et la Chambre Syndicale de l'Edition Musicale ( la même organisation qui avait fait fermer les sites spécialisés dans la publication des paroles de chansons sous droit d'auteur comme Paroles.net, LaCoccinelle.net et autres.)

La fonctionnalité offre l'avantage d'être paramétrable pour deux usages différents. En mode synchronisé, les paroles défileront au rythme de la musique, proposant ainsi une fonction Karaoké. Un mode statique permettra à l'utilisateur de les faire défiler pour simplement suivre les paroles, ou les apprendre à son propre rythme.

Ces modes ne sont compatibles que lorsque l'utilisateur est connecté sur le lecteur Web ou depuis l'application Android ( la compatibilité sera prochainement assurée avec l'appli iOS).