Dell dévoile son écran OLED 55 pouces Alienware

Dell a profité de la Gamescom pour annoncer le lancement d'un écran OLED dédié aux joueurs. Inscrit dans la division gaming de la marque, l'écran affiche des caractéristiques exceptionnelles.
Dell vient ainsi d'annoncer le lancement d'un moniteur OLED Alienware de 55" de diagonale (AW5520QF).
Qui dit Alienware dit périphérique avant tout destiné aux joueurs et aux performances et prestations haut de gamme.
L'écran propose ainsi une dalle de 55 pouces affichant une définition de 3840x2160 pixels. Il revendique une luminosité de crête de 400 nits ainsi qu'un contraste de 130 000:1, un taux de rafraichissement de 120 Hz ainsi qu'un temps de réponse de 0,5 ms. Selon Dell, l'écran serait capable de restituer 98,5% du gamut couleur DCI-P3.
Il dispose également de haut-parleurs 14W développés avec Wave Maxx Audio et sa partie arrière est équipée d'un bandeau lumineux RGB configurable. La connectique est plutôt complète avec 1 Display Port 1.4, 4 ports HDMI 2.0 ainsi que 4 ports USB 3.1 gen 1 et 1 port Jack 3.5 mm. Le tout est accompagné d'une télécommande pour ajuster le volume et naviguer dans le menu de réglages. Le tout est compatible AMD FreeSync VBR.
Le moniteur sera lancé le 30 septembre sur le marché avec un prix de départ de 3999,99$
-
Les écrans enroulables seront bientôt d'actualité dans les smartphones. En attendant, c'est un affichage 65 pouces OLED souple qui est présenté par LG Display au salon CES 2018.
-
Dans la technologie OLED ( Organic Light-Emitting Diode ), chaque élément d'écran ( ou pixel ) est composé de trois diodes électroluminescentes de couleurs rouge, verte et bleue juxtaposées.
Vos commentaires
En plus, indiquer un contraste de 130000:1 sur un écran qui peut éteindre ses pixels complètement n'a aucun sens.
Si vous voulez ce type de dalle, prenez une télé LG ou PANASONIC, c'est trois fois moins cher pour un produit mieux fini.
C'est une télévision...
Bah à la limite ça va permettre aux créateurs des trucs encore plus dingues, j'imagine déjà la gestion de la lumière dans un chateau, un truc troglodyte, etc.
Dommage que tous les trucs intéressants dans ce jeu soient payants (pack)...
Oui le prix est abusé par rapport a une TV mais c'est n'importe quoi de conseiller une tv pour un écran d'ordi. L’électronique n'est pas du tout adaptée, entre le traitement d'image et le retard a l'affichage, c'est inutilisable en jeu (principale cible puisqu'on est dans la gamme alienware). Apres si c'est juste pour de la bureautique ça peut suffire mais ça s’arrête là.
hum donc tout ceux qui ont des consoles et qui jouent dessus doivent etre des beau guignols puisque une tv est inutilisable en jeu
sinon plus serieusement
bon bien sur le temps de reponse d'un ecran d'ordi est mieux, meme si certaines tv commencent a afficher de belles performances a ce niveau.
perso l'avantage de cette TV qui n'en ai pas et de ne pas avoir de tunner tv et donc de pouvoir avoir un truc sympa dans son salon qui permet de jouer comme il faut, de regarder du contenu 4K sur netflix par ex et de s'affranchir de cet impot deguisé qui s'appel redevance tv
dire que cette redevance me coute plus cher que netflix alors que JE NE REGARDE QUE netlix
Les samsungs QLED supportent le FreeSync.
Les TVs sont bien adaptés au gaming sur console aussi.