Dell lance finalement des Chromebooks pour entreprise

Traditionnellement tourné vers les professionnels, Dell a annoncé se lancer enfin dans l'aventure Chromebook en partenariat avec Google.
La marque Dell est aujourd'hui largement orientée vers le marché professionnel, et c'est un marché qui intéresse également particulièrement Google qui cherche depuis plusieurs années à y installer ses chromebooks.
Les deux entités se sont finalement mises d'accord pour un partenariat et Dell va prochainement lancer une gamme complète de Chromebooks dédié aux pros. Ces ordinateurs portables seront basés sur la plateforme Dell Latitude.
Dell a annoncé deux références : le Chromebook Enterprise 2 en 1 Dell Latitude 5300 et le Chromebook Enterprise Dell Latitude 5400. Leur clavier a été optimisé pour ChromeOS : exit le bouton Windows et bonjour le bouton "langue". Les deux appareils proposent un écran Full HD, un processeur Intel Core i7 et 8e génération et jusqu'à 32 Go de RAM et un SSD jusqu'à 1 To.
Selon les options ils pourront bénéficier d'une connexion 4G jusqu'à 450 Mb/s. Les caractéristiques paraissent démesurées pour un OS qui peine encore à se montrer véritablement à l'aise avec la productivité. Les prix de départ des deux versions sont de 699 et 819 dollars.
-
Dell lance enfin son écran PC 8K présenté au CES. On a toutes les infos à son sujet.
-
La technologie d'affichage OLED n'est désormais plus réservée qu'aux téléviseurs de salon : Dell devient le premier constructeur à la déployer dans un moniteur PC.
Vos commentaires
S'ils se sont lancés dans cette aventure, c'est qu'une de leurs récentes étude de marché à fait apparaître un profond intérêt de ses clients pour ce type de machine.
Ça eût été vrai lorsque Chrome OS était juste un Google Chrome avec un gestionnaire de fichiers, mais l'ajout du support des applications Android et surtout Linux (https://mychromebook.fr/chromeos-les-meilleures-applications-linux-pour-chromebook/) le rendent nettement plus intéressant.
On ne peut certes toujours pas l'utiliser pour du gaming (comme tout ce qui n'est pas MS en gros) mais Stadia pourrait bien apporter le dernier point qu'il manque à cet OS pour percer...
Personnellement je trouve le rapport config/prix de ces machines super intéressant.
Pour le moment Ubuntu reste pour mon OS principal avec w10 dual boot pour les jeux et encore grâce à steam la jouabilité devient meilleur sous nux et la mis à jour de Mesa (pilote graphique) qui permette d'avoir de meilleur performance sous nux avec ma RX 580 évidemment W10 reste pour le moment meilleur mais la différence de perf s’amenuise au fil du temps.
Maintenant, lorsque je regarde la configuration de ce Dell, il n'a pas à rougir !! Et Dell bénéficie d'une excellente image en milieu pro.
Aux US, 1 laptop/ 5 vendus est un Chromebook. On peut en trouver dans les €300/€350 très corrects!
Des entreprises prendraient le risque de mettre toutes leurs données dans écosystème Google.... autant fermer tout de suite !
Bonne rentrée !
Avez-vous la moindre connaissance du monde professionnel?
à vous lire ... j'en doute.
à quoi servent les pc portables ou chromebook?
Pour les personnes qui sont en déplacement (Représentants, techniciens etc...)
Et non pour gérer l'ensemble d'une société.
Chez nous, les portables ont accès à une minime partie du réseau de la boite avec intranet et clé cryptée:
Technicien>réseau SAV et Représentants>Service commercial.
l'équivalent existe et cela s'appelle Google Admin qui permet plus de 300 polices de sécurité. SInon il est aussi possible de répliquer les règles d'un AD existant voire même utiliser un MDM alternatif tel que Vmware ou similaire.