Echaudé par les variations rapides du marché grand public et préférant se concentrer sur un segment professionnel dont l'inertie offre plus de visibilité, le groupe Dell reviendra sur le segment des tablettes via Windows 8 et par le versant entreprise.

Le groupe a annoncé l'arrivée prochaine de la tablette Dell Latitude 10 avec affichage 10" et processseur Intel Atom associé à  2 Go de RAM. Dell ne dit pas encore grand-chose de ses caractéristiques mais promet que la tablette sera prête à s'intégrer facilement dans les environnements IT existants et pourra s'interfacer avec les applications de productivité et services de Microsoft.

Pensée pour les professionnels, elle conserve certains attributs spécifiques de la gamme Latitude comme la batterie pouvant être changée à la volée ou l'intégration d'un système de chiffrement des données Dell Data Protection / Encryption ( DDPE ).

Dell Latitude 10


Le groupe indique avoir ajouté des modules de sécurité spécifiques à destination des marchés verticaux qui constitueront une cible potentielle pour la Dell Latitude 10, comme le marché de la santé ou de l'éducation.

On trouvera ainsi un scanner d'empreintes digitales et un lecteur de smart cards pour une authentification forte. A noter que Dell promet une autonomie de 18 heures pour la Latitude 10. Outre un port USB 2.0 ( et un micro USB pour la recharge ) et un port mini HDMI, la tablette pourra être dotée d'un dock comprenant plusieurs ports USB, de manière à en faire un véritable poste de travail si nécessaire.

Dell ne donne pas encore de prix ni de disponibilité pour sa Dell Latitude 10 sous Windows 8 mais le groupe indique qu'elle sera disponible au lancement de Windows 8, de même que les autres produits sous Windows 8 ( ultrabook Dell Latitude 6430u et All-in-One Dell OptiPlex 9010 ) annoncés.