La sortie récente de La Reine Sorcière sur Destiny 2 a relancé l'intérêt de beaucoup de joueurs pour le titre de Bungie. Et puisque la Steam Deck est également progressivement livrée auprès des joueurs, pourquoi ne pas en profiter sur la console de Valve ?

Steam Deck 1

Malheureusement, il est actuellement impossible de lancer le titre sur la console : lors du lancement, un message d'erreur indique que le jeu n'est pas compatible avec la plateforme.

Et gare à ceux qui tentent de contourner la mesure de restriction : Bungie est clair avec les joueurs puisque quiconque réussira à lancer le titre sur Steam Deck verra son compte banni immédiatement.

Mais alors pourquoi ce choix de la part de Bungie ? Et bien cela vient tout simplement de l'intégration du système anti triche BattlEye au sein du titre l'année dernière. Bungie ne veut pas risquer de voir son titre pollué par des tricheurs alors même que Linux n'est pas suffisamment exploité par les éditeurs pour assurer l'absence de failles permettant de tricher en ligne.

Si dans l'absolu la situation ne devrait pas concerner énormément de joueurs, à terme la problématique pourrait se transposer vers une grande partie des jeux en ligne proposés sur la console.