Êtes-vous sous surveillance gouvernementale ?

Promu par l'ONG Amnesty International, l'antispyware Detekt se pose en outil contre la surveillance gouvernementale.
Si vous avez le sentiment d'être sous cybersurveillance, Amnesty International propose un outil gratuit et open source baptisé Detekt qui vous permettra de savoir si des gouvernements vous espionnent.
Pour le moment à destination de Windows, la mission de Detekt est de détecter - pas éradiquer - la présence de logiciels espions communément utilisés par des agences gouvernementales. Ici, on est donc loin du spyware traditionnel et Detekt s'attaque à des indésirables comme ceux développés par la société allemande FinFisher.
L'outil Detekt a été conçu par des chercheurs en sécurité au Citizen Lab. Il est lancé en partenariat avec Privacy International, Digitale Gesellschaft et l'Electronic Frontier Foundation.
Amnesty International prévient que " les entreprises qui conçoivent des logiciels espions réagissent rapidement afin de mettre leurs produits à jour et empêcher qu'ils ne soient détectés ". Le côté open source - et donc la collaboration de la communauté - pourrait aider Detekt à s'améliorer et rester en pointe.
Reste que même si Detekt ne détecte rien… cela ne signifie pas nécessairement que tout est clair.
-
La Cour suprême de Facebook a rendu ses premières décisions. Sur cinq affaires, quatre vont à l'encontre des décisions prises par Facebook.
-
Pour statuer sur sa décision de suspendre indéfiniment les comptes de Donald Trump sur Facebook et Instagram, Facebook saisit sa cour suprême dont le verdict sera contraignant.
Vos commentaires Page 1 / 3
Premium
Premium
Je suis déçu !
Je compte pour du beurre ou quoi ?!?!?
Windows 8.1 serait un logiciel espion en lui-même ? il bloquerait ce logiciel pour pas qu'il se fasse détecter
Et merci à Process Hacker qui m'informe avec une infobulle, et permet de nettoyer à la main.
"et permet de nettoyer à la main." ... Ta vie privée ne nous regarde pas
Ben si les concepteurs ont mis derrière cet outil un générateur de Bitcoins, j'en connais qui vont se sucrer avec le nombre de personnes qui vont l'exécuter pour "voir".
Et s'ils ne l'ont pas fait, il me vient une idée ...
"Je compte pour du beurre ou quoi ?!?!?" ... Même pas ! T'as vu son prix actuel ?
Personne n'est sous surveillance (sauf à braquer des banques ou à trafiquer...)
En revanche, les données perso de tout le monde sont collectées....
Source : le forum du lien de téléchargement.