Baptisées CastAR Glasses, les lunettes proposées augmentent la vision du porteur en projetant des images sur une surface très réfléchissante, recréant un environnement en 3D virtuel au sein même du monde réel.

castAR lunettes  Le duo d’ingénieurs a créé la société Technical Illusions et cherche actuellement à rassembler 400 000 $ pour le financement et la commercialisation de leur projet. Un projet qui semble bien partit puisqu’à l’heure de la rédaction de cet article, il a déjà récolté plus de 230 000 $.

Ce sont Jeri Ellsworth et Rick Johnson qui sont derrière ce projet très sérieux. Les lunettes sont équipées de caméras pour repérer l’environnement de l’utilisateur, et les projecteurs adaptent automatiquement les images à afficher pour qu’elles s’intègrent parfaitement dans la réalité.

Une fois portée, les CastAR proposent d’évoluer dans des univers 100 % virtuels, de profiter de projection holographique 3D ou de projections de réalité augmentée. L’ensemble se compose de deux modules : les lunettes, et un tapis réfléchissant.

Les projecteurs affichent une image sur le tapis spécial, et des capteurs de mouvement permettent à l’utilisateur de profiter d’un effet 3D tout en se déplaçant dans la pièce. Mieux encore, le système permettrait de jouer à des jeux à plusieurs.

Le set de base sera proposé à partir de 189 $, mais différents packs peuvent inclure un périphérique spécifique, baptisé le Magic Wand. Il s’agit d’une baguette permettant d’interagir avec les éléments projetés.

Source : Kickstarter