Le temps est désormais compté pour les deux halls des ventes de Diablo 3, or et argent réel, Blizzard venant de procéder à une mise à jour informant de leur fermeture prochaine.

fin hotel ventes diablo 3  Une mise à jour accompagnée d’une publication sur le blog du jeu et d’une vidéo dans laquelle John Hight annonce aux joueurs la fin des deux plateformes de vente d’objets virtuels à partir du 18 mars 2014.

Les hôtels des ventes ont vivement été critiqués lors de leur lancement avec le titre puisqu’ils ont eu une tendance perverse sur l’intérêt même du jeu, à savoir l’orienter vers la collecte d’or dans le but de spéculer sur les items mis en vente ( en or, ou en argent réel). Diablo 3 a alors souffert très rapidement d’une étiquette : pour Fin hôtel des ventes diablo 3  pouvoir jouer, il faut être riche dans le jeu, ou avoir une carte bleue bien alimentée pour se payer les meilleurs articles du titre sur les hôtels des ventes.

Rapidement, l’intérêt des joueurs s’est porté sur ces plateformes de vente plutôt que sur l’essence même du titre. Il faut dire qu’un mauvais équilibrage au départ, des objets "légendaires" aux caractéristiques douteuses et des objets intéressants trop peu nombreux ont orienté les joueurs vers la facilité et l’hôtel des ventes.

Pour les créateurs du titre, l’hôtel des ventes a dévié l’intérêt des joueurs censés se lancer dans l’extermination de monstres pour "looter" eux même leur équipement. La fermeture des hôtels des ventes sera donc un moyen pour Blizzard de faire revenir son titre sur de bonnes bases. Une modification qui sera contre balancée avec un nouveau système de loot mettant l’accent non plus sur la quantité, mais sur la qualité des équipements.

Autre point qui peut avoir pesé dans la balance, les diverses escroqueries, transactions hors du cadre du jeu, mais aussi exploitations de bugs ayant entrainé diverses fermetures des hôtels des ventes.

Blizzard souhaite ainsi faire un peu de ménage avant l’arrivée de son extension, Reaper of Souls. Reste à savoir si la manœuvre n’arrive pas un peu tard, et à expliquer pourquoi proposer un délai si important.

On notera par ailleurs que les versions console du titre ne proposent aucun des deux hôtels des ventes, seules les transactions directes entre joueurs étant laissées possibles.

  

Source : The Verge