Depuis sa sortie le 2 juin dernier, Diablo Immortal est particulièrement critiqué par les joueurs pour son aspect Pay to Win.

En effet, il a été démontré que Blizzard à mis en place plusieurs niveaux de bridage des joueurs gratuits pour les freiner dans leur progression. Il n'est donc pas question simplement de proposer des packs payants pour accélérer, mais bien de sanctionner les joueurs qui ne mettent pas la main à la poche.

Diablo Immortal

De fait, Blizzard a déjà annoncé que Diablo Immortal avait réalisé le meilleur lancement de la saga... Et malgré les critiques, le jeu continue d'encaisser des sommes assez folles.

Rappelons que si dans un premier temps, des calculs évoquaient le fait qu'il faille dépenser un peu plus de 100 000 dollars pour disposer d'un personnage avec équipement complètement optimisé, plusieurs joueurs ont démontré qu'au final, la somme tournait plutôt autour des 540 000 dollars...

Un premier rapport indiquait que le titre avait généré 24 millions de dollars en deux semaines, finalement la tendance n'a pas ralenti puisque selon les derniers chiffres, le titre a généré 49 millions de dollars sur le mois de juin. Une situation étonnante compte tenu des critiques régulières subies par le titre.