Dans le cadre de la BlizzCon de novembre dernier, Blizzard nous avait appris qu'il se préparait à célébrer les 20 ans de la franchise Diablo, célèbre hack'n slash qui a posé les bases du genre en 1996. À cette occasion, la société avait annoncé le retour du premier volet sous la forme d'une sorte de remake.

Diablo III : reaper of souls - ultimate evil edition

Le hack'n slash de Blizzard.

27,99€ sur Amazon* * Prix initial : 27,99€.

C'est désormais officiel, Diablo 1 fait son retour dans Diablo 3, au travers du patch 2.4.3 actuellement disponible en téléchargement sur PC et consoles de salon.

C'est ainsi possible de (re)découvrir les 16 niveaux de la cathédrale de Tristram avec des graphismes modifiés via un filtre Retrovision qui pixelise le rendu graphique pour retrouver un feeling visuel proche de celui de 1996. En sus, le gameplay est fidèle au titre de l'époque avec ses déplacements en 8 directions. Petite précision, ce contenu ne sera accessible que sur le mois de janvier 2017.

D'autres améliorations sont au programme dans cette mise à jour ( notamment le support natif de DirectX 11 sur PC ) et les possesseurs de PS4 Pro seront ravis d'apprendre que le patch a optimisé le jeu pour leur console avec, notamment, une définition Ultra HD ( 4K ). Toutefois, Blizzard n'a pas précisé s'il s'agit d'une définition native ou upscalée.