Le projet de cryptomonnaie Diem est officiellement mort

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
diem

C'est officiellement la fin pour le projet de cryptomonnaie Diem (anciennement Libra) avec le démantèlement de l'Association Diem.

L'information de Bloomberg de la semaine dernière se confirme. En charge de la supervision et gestion du projet de cryptomonnaie Diem de type stablecoin, l'Association Diem annonce la vente de sa propriété intellectuelle et d'autres actifs en lien avec Diem Payment Network (système de paiement basé sur la blockchain pour le transfert des Diem).

La vente se fait auprès de Silvergate Capital (maison-mère de la banque américaine Silvergate Bank) pour l'équivalent de 182 millions de dollars (50 millions de dollars en espèces et un peu plus de 1,2 million d'actions).

" Lors de notre dialogue avec les autorités américaines de régulation, il est clairement apparu que le projet ne pouvait pas avancer davantage. […] La meilleure voie à suivre était de vendre les actifs du groupe Diem, comme nous l'avons fait à Silvergate ", écrit Stuart Levey, le patron de l'Association Diem. Le processus de démantèlement débutera au cours des prochaines semaines.

diem

Pas de Diem pour Novi (Meta)

Avec Novi, Meta (anciennement groupe Facebook) détenait près d'un tiers du projet qui avait évolué par rapport à la proposition initiale Libra, dans le but d'obtenir l'adhésion des États et régulateurs face notamment à des craintes de déstabilisation des marchés financiers.

" Le voyage de Diem a été ambitieux et difficile. […] 1,7 milliard de personnes ne sont toujours pas bancarisées dans le monde et beaucoup d'autres sont mal desservies. Nous espérons que la vente des actifs de l'Association à Silvergate permettra à la vision du projet de perdurer. Parce que nous croyons toujours en la mission d'inclusion financière partagée ", a réagi Stephane Kasriel, le responsable de Novi chez Meta.

Il ajoute que Meta va continuer à mettre en œuvre ses plans existants dans la technologie financière pour " créer des opportunités économiques et promouvoir une plus grande inclusion financière. " Bien évidemment… il est question d'opportunités dans le métavers à l'avenir.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2155949



Non je blague
Johnny6 offline Hors ligne Vétéran icone 1511 points
Le #2155964
Il a fait carpette "Diem" ...
Le #2155979
Hourra!
geekborg offline Hors ligne Héroïque avatar 693 points
Le #2155995
Ils peuvent toujours faire la pub de diem coin sur facebook du moment que diem n'appartient pas à facebook
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire