Streaming, P2P, Direct Download et… registraire : la liste noire

Le Bureau du représentant américain au commerce a mis à jour sa liste de sites et services pirates. Surprise, des registraires de noms de domaine sont désormais dans le collimateur.
L'United States Trade Representative identifie dans un document réactualisé les marchés en ligne dans le monde qui facilitent ou s'engagent sur la voie de la violation de copyright. Des sites ou services dits pirates que des associations comme la MPAA ou la RIAA dénoncent auprès de l'USTR.
Ils sont considérés comme portant atteinte à l'économie américaine et l'USTR met en marche la diplomatie pour faire pression sur ses partenaires commerciaux afin qu'ils prennent des mesures visant à fermer de tels sites.
Cette liste " noire " semble être une éternelle redite mais il y a bel et bien des entrants et des sortants. Parmi ces derniers, The Pirate Bay n'y figure plus ce qui semble être une sorte de reconnaissance de l'action des autorités suédoises. Sauf que si The Pirate Bay a fermé ses portes en décembre 2014, il a effectué son retour en février 2015.
D'autres " recalés " sont Wawa-mania.ec suite à l'action des autorités en France ou encore Mp3skull.com et Share-rapid.cz qui ont subi les assauts des autorités britanniques. Mais Share-rapid.cz a repris du service sous l'égide de MegaRapid.cz.
Une nouveauté du rapport est que des registraires de noms de domaine sont mis sur le banc des accusés, soit des entités commerciales qui gèrent l'enregistrement de noms de domaine Internet. Certains d'entre eux joueraient un rôle dans " le soutien à la contrefaçon et au piratage en ligne. "
Sont visés des registraires qui " désobéissent à des décisions de justice " ou qui font leur promotion auprès de " la communauté en ligne " pour laisser entrendre qu'il n'y aura pas de mesures prises face à une activité illégale. Mais l'USTR ne cite finalement qu'un seul nom : Tucows.com qui est basé au Canada. " Un exemple de registraire qui ne parvient pas à prendre des mesures lors de la notification d'une activité illégale des ses clients. "
Pour donner une teneur de la liste disponible dans ce document PDF (à Online Markets), l'USTR mentionne pour les sites de liens torrent : KickassTorrents, Torrentz.eu, Rutracker.org, Extratorrent.cc, EX.ua, Yts.re (du célèbre groupe YTS et anciennement YIFY). Pour les cyberlockers (direct download et streaming) : 4shared.com, Uploaded.net, Rapidgator.net, Baixeturbo.org, ZippyShare.com.
-
À mettre à jour, la liste noire du gouvernement américain en ce qui concerne des marchés en ligne touchant à du téléchargement illégal ou de la contrefaçon.
-
La Recording Industry Association of America communique au gouvernement américain sa liste de sites à abattre pour cause de violation de droits d'auteur.
Vos commentaires Page 1 / 3
oui les newsgroups, les sites de DDL comme 1films, les plugins xbmc comme genesis....
ils streament de la HD en 3D a partir d une interface type netflix, sans aucun danger vis a vis de la hadopi par exemple...
Je me demande s'il apprécieraient que le gouvernement diffuse la liste des moyens de contrer leurs bloqueurs de bloqueurs de pub
qualité irréprochable mais mentalité de m3rde des admins avec leur histoires de ratio impossible à faire monter sauf si on laisse le pc allumer une semaine et que l'on possède une connexion de ouf
oui bien sur....
sur mon xbmc, je peux regarder en straming tous les films, series, docs, en qualite HD.
http://www.htpcbeginner.com/best-kodi-addons-2015-for-cordcutters/
apres, si tu ne sais pas te servir d un pc, et faire un minimum de recherches, ca n est pas ma faute.
et ca fait des annees que j ai laisse le P2P et autres outls de noobs... comme T411.
si tu restes au P2P , surement...
Greedy Torrent bro, Greedy Torrent
0.76 de down suffit, 1.4 max pour obtenir 7 seed simultanéement