Disney+ : l'abonnement avec publicité se précise

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s) | Source : The Wall Street Journal
disney-plus

L'abonnement moins cher avec publicité pour Disney+ commence doucement à se dévoiler. Notamment sur la quantité d'annonces.

Au 2 avril, le nombre d'abonnés au service de SVOD Disney+ atteint 137,7 millions dans le monde, avec une hausse de 33 % sur un an. Avec l'ambition de toucher un public encore plus large, un abonnement moins cher avec publicité va être lancé.

En laissant le choix aux consommateurs, ce positionnement semble devenir une nécessité avec la multiplicité des offres et services par abonnement. La question du prix devient de plus en plus sensible, et d'autant plus avec le contexte économique d'inflation.

Aux États-Unis et au Canada, le nombre d'abonnés à Disney+ est de 44,4 millions. C'est d'abord aux États-Unis que l'abonnement Disney+ avec publicité sera lancé en fin d'année, avant d'autres marchés en 2023. Quelques éléments sont désormais connus.

disney-plus-logo

Quatre minutes de pub par heure

Le nombre de publicités sera limité à raison de 4 minutes par heure, ce qui est légèrement moins que pour d'autres concurrents de Disney+ outre-Atlantique, et dans une proportion bien moindre qu'à la télévision américaine traditionnelle de 18 à 23 minutes par heure.

Le choix a par ailleurs été fait de ne pas diffuser de la publicité avec un profil pour les enfants en âge préscolaire (via le contrôle parental). Plus globalement, les contenus destinés à ce type de jeune public seront dépourvus de publicité.

Pour le moment, Disney ne donne pas d'indication sur le prix de l'abonnement avec publicité… ni pour savoir si le prix de l'abonnement actuel sans pub est susceptible d'augmenter.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet offline Hors ligne VIP icone 89022 points
Le #2163499
Disney, Netflix... pub !!

petit à petit on y va direct. Au début tout doucement, comme la première coupure pub qu'on a vu dans un film dans les chaines publiques jusqu'à ce qu'on a aujourd'hui.

Désolé de le dire mais vive le DL, il n'y a pas de pub et pas de restrictions chronologiques
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 22230 points
Le #2163505
Si pub, alors plus d'abonnement
Devine offline Hors ligne Vétéran icone 1637 points
Le #2163509
Dès que le ver rentre dans la pomme ...
Strenfeu offline Hors ligne Héroïque avatar 668 points
Le #2163605
Devine a écrit :

Dès que le ver rentre dans la pomme ...


Apple TV+ va faire la même chose ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire