Disney+ cherche à s'imposer sur le marché par ses fonctionnalités et la plateforme vient de lancer des tests avec l'option "Groupwatch" accessible pour l'instant uniquement au Canada.

GroupWatch Disney

Comme son nom l'indique, il sera question de synchroniser la lecture d'un contenu avec d'autres personnes disposant d'un abonnement à Disney + et d'organiser ainsi une séance commune, mais à distance.

L'idée est donc de lancer un film en simultanée dans plusieurs foyers (jusqu'à 6 comptes Disney+) pour en profiter exactement en même temps. La fonction prend du sens pour s'organiser des séances de projection privées alors même que toutes les salles de cinéma n'ont pas encore rouvert leurs portes à travers le monde pour cause de crise sanitaire, néanmoins, on doute de l'intérêt sur le long terme.

Toujours est-il que Disney espère donner une dimension sociale à sa plateforme avec ce type de fonctionnalité. Le déploiement plus général devrait intervenir dans le courant de l'automne.

Rappelons que vous pouvez vous abonner à l'offre de streaming Disney+ sur le site officiel pour 6,99 € par mois ou 69,99 € par an.