logo Disney On en a beaucoup parlé il y a quelques mois, Disney a fait l'acquisition du géant Marvel en août dernier, et ce pour la pas du tout modique somme de quatre milliards de dollars. Au niveau des sorties de jeux vidéo de ces deux sociétés, à quoi peut-on concrètement s'attendre désormais ?

Bob Iger, CEO de Disney, a profité d'une conférence sur les revenus trimestriels de l'entreprise pour déclarer que celle-ci éditera moins de titres pour les plates-formes dites "haut de gamme", soit, on le devine, la PS3 et la Xbox 360. Car selon un rapport de Computerworld, les jeux de la marque Disney "semblent être plus performants sur les plates-formes Wii et DS".


Classique
Logiquement donc, les soft usant de la licence Marvel pourraient majoritairement voir le jour sur les consoles HD de cette génération. Mais Disney ne cessera pas de développer des jeux pour ces machines. Il sera juste question de faire montre de prudence et d'intelligence dans les choix à faire, puisque les titres à venir sur ces supports seront moins nombreux :

"Tandis que nous continuerons à faire des jeux hauts de gamme, nous allons être très judicieux dans le nombre de titres que nous allons faire et lesquels nous choisirons."

Actuellement, on attend de Disney sur PS3 et Xbox 360 Split / Second, un nouveau Pirates des Caraïbes, ainsi que Tron Evolution. Sur Wii, devraient sortir dans quelques temps l'adaptation vidéoludique de Toy Story 3 et le mystérieux jusqu'à présent Epic Mickey.

Source : Computerworld