DisplAir : interface tactile innovante à base de fumée

Le par Fabien H.  |  2 commentaire(s)
DisplAir - logo

Une startup russe vient de mettre au point un système permettant de diffuser du contenu sur de la fumée, avec la possibilité de rendre les éléments affichés entièrement tactiles. Cette innovation se révèle particulièrement impressionnante.

DisplAir - logoEn termes de reconnaissance de mouvements, la caméra Kinect de Microsoft se veut particulièrement pertinente et malléable par les développeurs qui souhaitent proposer de nouveaux usages. Toutefois, d'autres solutions non moins intéressantes voient le jour. C'est le cas d'un prototype appelé DisplAir, conçu par une startup russe.

Cet engin se compose d'un diffuseur de brouillard froid qui sert d'écran pour diffuser des contenus. L'affichage se révèle même être une interface tactile, puisque les mouvements sont reconnus et capturés à l'aide d'une caméra infrarouge.

DisplAir - 2 DisplAir - 1

Interface tactile DisplAir ( Cliquez pour agrandir )

Contrairement à Kinect, Displair détecte et interprète des mouvements plus précis des mains. Le temps de latence entre les mouvements et l'action retranscrite s'élève à 0,2 seconde, alors que Kinect est à 0,1 seconde.

Maxim Kamanin, CEO de Displair, estime que ce produit aura des applications au sein de l'industrie du divertissement et de la publicité. S'il est encore question d'un prototype, DisplAir devrait être vendu entre 4 000 et 30 000 dollars, suivant la taille de diffusion souhaitée ( 40 à 140 pouces ). La compagnie cherche actuellement des investisseurs pour permettre une production commerciale de leur trouvaille.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8676 points
Le #865941
Impressionnant.
Ça pourrait être une voie pour faire des hologrammes (en 3D) puisqu'on peut "manipuler" une "substance" intouchable mais qui permet d'afficher des infos. ;-)
LaTortue offline Hors ligne Vétéran avatar 1465 points
Le #866111
3d, 3d... ouai si on veux
vivement noel que j'aie une kinnect et que je test de projeter l'image sur mon brumisateur mdr
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire