Elle devait sortir au début de cette année 2019, l'enceinte Djingo de l'opérateur Orange voyait toutefois sa sortie décalée. Déployée dans le cadre d'une première phase de test auprès de 5000 utilisateurs, Orange avait rencontré des problèmes persistants et suffisamment importants pour annoncer repousser la sortie du dispositif.

Djingo-Orange-assistant-virtuel

Depuis, l'enceinte poursuivait les tests, et désormais l'opérateur dispose d'un appareil suffisamment fiable pour lancer une commercialisation. L'enceinte sera donc officiellement lancée demain 13 novembre pour une commercialisation dès le 14 novembre sur Internet ainsi que dans toutes les boutiques Orange.

La présentation sera aussi l'occasion de mettre l'accent sur une télécommande TV vocale. Djingo pour sa part est une enceinte connectée développée avec l'opérateur Deutsche Telekom qui proposera de piloter plusieurs services au son de la voix. On pourra ainsi demander à l'enceinte de piloter sa livebox pour changer de chaine TV, de lancer de la musique, d'accéder aux informations météo, de passer un appel téléphonique ou de faire des recherches en ligne.

L'avantage de Djingo est sa capacité à se connecter à l'ensemble des outils domotique déjà proposés par Orange mais aussi plus globalement les services de l'opérateur comme Orange Bank, l'application TV de la marque...