Le destin du dogecoin a beaucoup varié ces derniers trimestres en fonction des petites phrases et messages sur Twitter du milliardaire Elon Musk. La cryptomonnaie "pour rire" profite en effet d'une visibilité hors norme grâce à l'homme d'affaires dont le coeur balance entre bitcoin et dogecoin.

Avec l'annonce du rachat de Twitter par Elon Musk et la confirmation de l'intérêt du conseil d'administration pour la proposition, le cours du dogecoin a gagné 30% d'un coup tandis que le cours de Twitter gagnait plus de 5%.

Dogecoin Cryptomonnaie Chien

Certains imaginent déjà que le dogecoin pourrait être utilisé d'une façon ou d'une autre sur le réseau social ou a minima mis en valeur parmi d'autres cryptomonnaies. Le co-fondateur de Twitter lui-même, Jack Dorsey, a quitté l'entreprise il y a quelques mois pour concentrer ses efforts sur la blockchain et les cryptomonnaies via sa société Block (ex-Square).

De son côté, Elon Musk a mis en avant le dogecoin jusque dans son entreprise Tesla en permettant des achats avec cette cryptomonnaie dans la boutique en ligne d'accessoires.

A 0,16 dollar l'unité, le dogecoin est très loin de son record à près de 0,70 dollar de mai 2021 mais tout peut arriver dans les cryptomonnaies...

Source : CNBC