Truth Social : Donald Trump annonce son propre réseau social

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
truth-social-donald-trump

L'ancien président des États-Unis Donald Trump annonce le lancement de sa plateforme de réseau social baptisée Truth Social.

Donald Trump a été banni des principaux réseaux sociaux (et à vie de Twitter) qui considèrent que ses propos ont entretenu un climat présentant un risque de violence, avec en point d'orgue des paroles de soutien à des personnes impliquées dans les événements violents au Capitole à Washington le 6 janvier 2021.

L'ancien président des États-Unis a annoncé mercredi le lancement à venir d'un nouveau réseau social dénommé Truth Social sous l'égide d'un groupe Trump Media & Technology (TMTG) dont il est le président.

" J'ai créé Truth Social et le groupe TMTG pour résister à la tyrannie des Big Tech. Nous vivons dans un monde où les talibans sont très présents sur Twitter, alors que votre président américain préféré a été réduit au silence. C'est inacceptable ", a écrit Donald Trump dans un communiqué.

De tels propos sont au diapason d'une action en justice de Donald Trump pour le rétablissement de son compte sur Twitter qui était suivi par plus de 88 millions de personnes.

Retour aux affaires pour le milliardaire américain

Le lancement de Truth Social doit d'abord se faire en bêta et sur invitation au mois de novembre prochain, avant un plus large déploiement prévu au premier trimestre 2022. Un service de vidéo à la demande par abonnement TMTG+ devrait également être ultérieurement lancé avec des programmes d'actualité, de divertissement et des podcasts.

truth-social-donald-trump-ios

Le site Truth Social renvoie actuellement vers une application pour iOS référencée dans l'App Store d'Apple. Elle est décrite comme une application de réseau social qui " encourage une conversation mondiale ouverte, libre et honnête, sans discrimination d'idéologie politique. " Elle ne pourra toutefois pas faire l'économie de la modération… au risque d'être bannie.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulyss offline Hors ligne Vétéran icone 1694 points
Le #2146849
89 millions à battre, ce serait de bonne guerre de compter les attaques ddos.


ricozed offline Hors ligne Vétéran icone 1276 points
Le #2146924
Il avait pas déjà fait son réseau social ?
personne ne pouvait déclarer quoi que ce soit mais les fans pouvaient relayer ses propos sur twitter
mokocchi offline Hors ligne Vétéran icone 1229 points
Le #2147092
Nommé comme un certain journal soviétique (Правда/pravda en russe) qui veut aussi dire "Vérité". Coïncidence ?

Et le titre Digital World Acquisition Corp. (DWACU) est passé de 10 dollars à 100 en quelques jours suite à ces annonces.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire