Donald Trump ne pourra pas faire son retour sur son outil de communication favori, et ce même s'il se présente une nouvelle fois en tant que candidat à la présidentielle américaine avec la victoire au bout. C'est ce qu'a signifié le directeur financier de Twitter à CNBC.

" De la façon dont nos règles fonctionnent, quand vous êtes retiré de la plateforme, vous êtes retiré de la plateforme, que vous soyez un commentateur, un directeur financier, un ancien ou actuel agent de l'État ", a déclaré Ned Segal.

Il a ajouté : " Nos politiques sont conçues pour s'assurer que les gens n'incitent pas à la violence. Si n'importe qui fait cela, nous devons le retirer du service et nos politiques ne permettent pas aux gens de revenir. "

Twitter a été la première plateforme de réseau social a suspendre Donald Trump après les événements violents au Capitole à Washington avec l'invasion d'une frange de ses partisans. Initialement prévue pour une durée de 12 heures, la suspension est devenue un retrait et une interdiction permanente.

Le compte @realDonaldTrump de Donald Trump était suivi par près de 89 millions d'abonnés. Pour son compte @POTUS en tant que 45e président des États-Unis, il existe une version archivée @POTUS45.

twitter-donald-trump

Au 31 décembre 2020, Twitter revendique 192 millions d'utilisateurs quotidiens monétisables. Après le bannissement de Donald Trump, ce chiffre aurait continué de grossir tout au long du mois de janvier.