Donald Trump veut le rétablissement de son compte Twitter

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s) | Source : Reuters - Bloomberg
twitter-donald-trump

L'ancien président des États-Unis Donald Trump cherche à obtenir une injonction préliminaire contre Twitter pour le rétablissement de son compte.

Devant un tribunal de Floride, l'ancien président des États-Unis Donald Trump a déposé une demande d'injonction préliminaire contre Twitter. L'objectif est d'obtenir le rétablissement temporaire de son compte sur le réseau social de microblogging.

La plainte dénonce une censure de Twitter et pointe du doigt une pression de membres du Congrès des États-Unis. Elle évoque une violation du premier amendement de la Constitution américaine sur la liberté d'expression.

Selon les avocats de Donald Trump, Twitter " exerce un degré de pouvoir et de contrôle sur le discours politique dans ce pays qui est incommensurable, historiquement sans précédent et profondément dangereux pour ouvrir un débat démocratique. "

Pour retrouver son outil de communication favori

Alors qu'il était encore président des États-Unis mais perdant des dernières élections face à Joe Biden, Donald Trump a contesté les résultats en dénonçant une fraude électorale. Plusieurs réseaux sociaux ont pris des sanctions en considérant que ses propos ont entretenu un climat présentant un risque de violence.

Ils ont notamment souligné les paroles de soutien à des personnes impliquées dans les événements violents au Capitole à Washington le 6 janvier avec des émeutes. Twitter a été le plus loin avec un bannissement à vie de Donald Trump.

twitter-trump

Au moment de son bannissement, le compte @realDonaldTrump était suivi par plus de 88 millions de personnes. Reuters indique que la plainte met en balance le fait que Twitter a permis aux talibans de communiquer régulièrement sur leurs victoires militaires en Afghanistan, mais a censuré des tweets de Donald Trump pendant sa présidence en les qualifiant d'information trompeuse ou pour une glorification de la violence.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2145208
j'aime bien la comparaison entre trump et les talibans
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire