Le Samsung Player Addict ( ou Samsung i900 Omnia ) est le cheval de bataille de la rentrée de l'opérateur SFR. Après l'avoir présenté en même temps que ses services mobiles Ma Sfere, ce PDAPhone sous Windows Mobile constitue une offre de choix pour qui est intéressé par un smartphone polyvalent.

Car s'il est doté des outils de productivité propres au système d'exploitation de Microsoft, c'est son aspect multimédia qui est largement vanté. Et pour cause : APN 5 megapixels, espace de stockage de 16 Go, ensemble de connectivités sans fil, interface tactile et accéléromètre sont au menu.

Et comme d'autres fabricants, Samsung compte sur une surcouche tactile, apposée sur Windows Mobile, pour faire oublier l'aspect austère et professionnel de la plate-forme. Il en résulte un système à widgets offrant une grande liberté d'organisation, au risque de finir en chaos.

Mais le Samsung Player Addict a de la ressource, même s'il n'a pas d'emplacement pour le stylet. Puisqu'il faut faire oublier Windows Mobile, autant le faire jusqu'au bout, même si même la surcouche graphique a ses limites. Alors, pari réussi ?