MàJ : Suite à la parution de notre article, Baruti Investments nous a fait parvenir un droit de réponse. La société indique être le propriétaire de DPstream.net et du domaine de premier niveau downparadise.ws mais n'est pas l'opérateur du site.

Baruti Investments ajoute en outre que Affiliation-France est un partenaire commercial pour la monétisation de contenu avec d'autres régies publicitaires (Matomy, Adstract, SSP Cash ou Adorika).

Quant à PureVid, ce n'est pas un partenaire de Baruti Investments mais un des fournisseurs utilisés par les utilisateurs sur DPstream.net à l'instar de YouTube, Dailymotion, Exashare ou Wat. " Nous n'avons aucune sorte de relation d'affaires avec PureVid. "

" DPstream.net est un annuaire automatisé et généré par les utilisateurs de liens vidéo. "

-----

DownParadise est souvent considéré comme le deuxième plus gros forum Warez francophone. Un point de ralliement pour télécharger gratuitement des jeux, films ou encore des logiciels. Mais ce haut lieu du téléchargement illégal ne répond actuellement plus.

DownParadise Comme souvent en pareil cas, la situation est pour le moment assez confuse. D'après les informations de NextWarez, un ancien développeur de DownParadise aurait récemment été entendu par les autorités mais dans le cadre d'une affaire de piratage informatique qui ne serait pas liée au forum.

L'équipe de DownParadise aurait alors pris des mesures dans la crainte de représailles par vase communiquant. On apprend par la même occasion que DownParadise ferait partie d'un même groupe de sites comme Dpstream et Purevid sous l'égide d'une société écran Baruti au Belize qui est également liée à la régie publicitaire Affiliation-France (basée aux îles Vierges britanniques).

Certaines informations sont corroborées par le site ZATAZ spécialisé dans la sécurité informatique. Néanmoins, ZATAZ évoque l'action de la Sacem qui a fait fermer DownParadise et une enquête de la Gendarmerie nationale débutée en 2013.

Les jours à venir diront si la fermeture de DownParadise sera définitive ou non.