Des micro-drones Anafi USA de Parrot pour l'armée française

Avec son drone Anafi USA, Parrot décroche un contrat pour équiper l'armée française de 300 appareils.
Développé en France et produit aux États-Unis, le drone Anafi USA de Parrot va rejoindre les rangs de l'armée française. La Direction Générale de l'Armement (DGA) a passé commande de 300 de ces micro-drones qui équiperont les trois armées (Air, Mer et principalement Terre) et serviront à des missions de reconnaissance et de renseignement.
Les premières livraisons sont attendues pour le mois de juin prochain dans le cadre d'un contrat d'une durée de cinq ans. Le modèle Anafi USA et un quadricoptère de moins de 500 grammes qui dispose d'une autonomie de vol de 32 minutes.
Avec deux caméras 4K de 21 mégapixels et zoom 32x, le micro-drone est capable de détecter une cible de taille humaine jusqu'à 2 km avec une précision de 13 cm de détail. Les images du zoom sont fusionnées avec les images d'une caméra thermique.
Une signature sonore discrète
Le micro-drone Anafi USA peut être déployé en 55 secondes. Sa signature sonore est de 79 dB à une distance d'un mètre. Il est inaudible à partir de 130 mètres de distance. Un prototype de drone Anafi USA avait fait parler de lui en retenant l'attention du département de la Défense des États-Unis.
" Nous sommes très fiers d'avoir gagné l'appel d'offre de la DGA et de continuer à travailler sur de nouvelles opportunités avec les États-Unis ", déclare Henri Seydoux, le patron, fondateur et principal actionnaire de Parrot.
Le choix d'adapter la plateforme Anafi du grand public pour des besoins de professionnels et pour répondre à des exigences de forces armées semble porter ses fruits pour Parrot.
-
Voici un énorme bon plan avec le drone Parrot Anafi qui profite d'une réduction de 57 %. Il est accompagné avec notre sélection du jour.
-
Énorme bon plan sur le drone de la marque Parrot, il est accompagné de notre liste des promotions du jour.
Vos commentaires
300 c'est peu Dassault, Thales ne sont pas capable d'en sortir ? Que d'aller commander ailleurs et pour plus cher, sûrement un échange de bon procédé ou la mise de la patte US sur la France
On a deja perdu 80 millions d'euros avec des drones type Black Hornet 3 PRS qui dorment sûrement au garage à FLIR Unmanned Aerial Systems décidément la France n'a plus la main mise sur son armement et ne conçois plus mise à part les rafales, frégates et chars il reste plus rien
Juste comme ça, au cas ou, Parrot, c'est français...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parrot_(entreprise)
Premium
Cela m'étonnerait ENORMEMENT que Parrot soit à 100% français.
Oui c'est bien français, y compris les financements
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parrot_(entreprise)
Mea Culpa
Je pensais qu'il était passé sous le giron US
Ce qui risque d'y arriver d'après les résultat les finances ne sont pas bonnes ou mal géré déjà en 2018 ça a faillit aller au tapis
La valeur boursière de Parrot à pris une claque ces deux dernières années et a du mal à se retrouver dans le vert
Par contre le drone Anafi en question est bel et bien fabriqué aux USA !
https://lnk-gnt.com/go/359355
Donc il y a quand même un soucis d'emplois ! Ce ne sont pas les français qui en profitent
Et?
T'en connais beaucoup des boites cotées en bourse pour lesquelles on interdit auxs ressortissants ou entités US d'en acheter des actions?
Non parce-qu'à ce moment là, acheter Michelin (par ex), c'est acheter US...