Druid : la 4e génération de GPU Intel prévue pour 2025

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Intel ARC roadmap

Intel n'a pas encore commercialisé sa première carte graphique dédiée et pourtant la marque affiche une détermination sans faille concernant sa volonté d'investir le secteur.

Intel est résolument décidée à venir jouer des coudes avec AMD et Nvidia sur le marché de la carte graphique dédiée. Sa marque Arc devrait ainsi prochainement proposer une première gamme de puces et lancer une petite révolution sur le secteur.

Feuille route Intel Arc

Cela fait des années qu'AMD et Nvidia se partagent quasiment seuls le marché de la carte graphique, mais les choses vont changer. À partir du second trimestre 2022, Intel proposera ses premières cartes Arc Alchemist en s'attaquant au segment d'entrée de gamme pour commencer.

Intel ARC roadmap

Mais Intel a un plan bien plus important et déjà établi sur le long terme concernant son projet. La firme envisage sérieusement la suite et a déjà une feuille de route plutôt fournie et optimiste.

On sait ainsi qu'Intel a déjà des noms pour ses prochaines générations de cartes : Battlemage, Celestial et Druid. On sait désormais que la marque compte proposer sa génération de cartes Druid dans le courant de l'année 2025. Intel compte ainsi bel et bien sortir une génération de carte par an, alors même que le marché est plutôt sur la base d'une génération tous les deux ans.

Intel pourrait ainsi inonder le marché de diverses références pour correspondre à un large public, et faire monter ses produits en puissance et en popularité au fil des 3 années qui s'annoncent. Reste à voir les performances et les prix des produits d'Intel, ainsi que le développement de synergies entre les GPU et les CPU de la marque, qui pourraient amener quelques étincelles et un peu de piquant sur le marché.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 2715 points
Le #2150383
Ouais et puis comme ya pas de penurie de composants clé en cours, ils seront meme capable d en fournir a tout le monde
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7035 points
Le #2150470
prévue.... mais il faut encore que les 3 générations qui précède soient des succès, déjà que les produits qui n'ont encore rien prouvé sont annoncés au tarif de la concurrence qui est établie depuis des décennies ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire