logo Nintendo Après la DS, la DS Lite, la DSi et la DSi XL, Nintendo développe une nouvelle console portable, plus innovante dans ses fonctionnalités. Si des détails ont été directement exprimés par le PDG de la société avant d'être purement démenties, la DS 2 semble se confirmer par le biais de nouvelles fuites.

En effet, le site CVG vient d'apprendre par le biais d'une source infiltrée au sein du studio de la Pokemon Company que le développeur third-party vient de recevoir les premiers kits de développement de la prochaine DS. Selon les informations obtenues, une poignée de développeurs auraient déjà reçu le matériel, encore en phase expérimentale. Nintendo leur a expliqué qu'il ne s'agit en aucun cas d'une version finalisée et s'attend à des retours de test.

La source a précisé que la DS2 disposera d'une fonction de détection de mouvements similaire à l'iPhone, mais qui comportera davantage de possibilités. Il n'est n'est pas envisagé que le produit sera officialisé à la Game Developers Conference. Bien évidemment, la firme de Kyoto n'a pas tardé à démentir la totalité de ces propos. Affaire à suivre.

Source : CVG