Techland dope la communication autour de Dying Light 2 alors que le titre sortira le 4 février prochain. Le titre s'annonce ainsi particulièrement dense et soigné, ou du moins c'est ce que tous les joueurs espèrent après les nombreux reports du titre et un développement pour le moins chaotique.

Récemment, c'est sur Twitter que le compte du jeu a communiqué une information intéressante. L'équipe autour du jeu évoque ainsi plus de 500 heures de jeu pour compléter le titre soit l'équivalent d'un trajet à pied entre Madrid et Varsovie (534 heures estimées).

Une information qu'il faudra vérifier, mais qui ne fait pas le bonheur de tous les joueurs : si beaucoup s'annoncent ravis d'avoir autant de contenu à se mettre sous la dent, les joueurs plus occasionnels critiquent le fait qu'il leur faudra des mois pour boucler le titre.

Il faudra nuancer toutefois sur ce que Techland prend en compte dans son calcul. Il se pourrait ainsi que la trame principale du jeu se boucle en quelques dizaines d'heures et que les 500 heures évoquées correspondent à la réalisation de l'intégralité des quêtes annexes et obtentions de tous les trophées.

L'inquiétude s'installe également sur la répétitivité des quêtes à réaliser pour atteindre ses 100%... D'autres titres phares comme Assassin's Creed se bouclent à 100% en 100 à 150 heures, les 500 heures annoncées par Techland pourraient donc être soit exagérées, soit se présenter pour une grande majorité comme d'un ennui mortel. Rendez-vous le 4 février pour le savoir...