Car il est vrai que Portal se verra modifié pour sa sortie sur le XBLA. Il a été demandé à Doug Lombardi de Valve quels ont été les changements apportés à son titre.

"Il s'agit de donner aux joueurs plus de choix, plus de points d'entrée pour accéder à la partie, ouvrir plus de portes au parc à thèmes en quelque sorte. Ca veut dire beaucoup pour nous."

Doug est friand de jeux qui en ont encore sous le capot, même après avoir terminé la quête principale.

"L'idée principale est de rendre ce Portal disponible en téléchargement, et il y aura du contenu additionnel comme des challenges qui seront à votre disposition lorsque vous aurez fini le chemin critique du jeu."


Une autre histoire ?
L'une des questions que l'on peut se poser est : trouvera-t-on un peu plus de GlaDOS (cet ordinateur à la voix cyber-féminine), et, puisqu'on y est, une nouvelle histoire ? La réponse de Doug Lombardi est sans appel, sortez les mouchoirs.

"Non. C'est un jeu qu'on nommera plus tard peut-être."

La force de Portal résidant dans la façon dont sont gérés les portails, on peut faire confiance à l'équipe de Valve pour qu'elle nous convie à un soft qui nous remuera (les méninges et le cœur) dans tous les sens.

Portal Still Alive est attendu pour cette année 2008 sur PC.

Source : Kotaku