EA : Dead Space et Mirror's Edge ne connaitront pas la crise

Le par Gael B.  |  0 commentaire(s)
Electronic Arts BRAND (Small)

Ca ne va pas fort pour Electronic Arts. Avec les problèmes engendrés par la crise, les voilà obligés de réduire la liste de jeux prévus pour 2009. Fort heureusement, cela ne semble pas concerner des suites pour Dead Space et Mirror's Edge.

Electronic Arts BRAND (Small)On pouvait déjà pressentir que cela sentait quelque peu le roussi pour Electronic Arts dès le mois dernier, avec l'annonce du licenciement de 6% de ses effectifs. Cette impression s'est confirmée avec les ventes plutôt mitigées de plusieurs titres de la firme. En effet, d'après les analystes, des jeux comme Rock Band 2, Need for Speed Undercover et Mirror's Edge pourraient ne pas atteindre les objectifs de ventes fixés, estimant qu'ils devraient rapporter 70 millions de dollars de moins que prévu.

La conséquence directe en est qu'une certaine quantité de jeux prévus pour 2009 seront sacrifiés. Nous ne savons pas lesquels exactement. Une nouvelle "réduction de salariés" est également à prévoir.


FIFA sauvé des eaux
John Riccitiello, le CEO d'Electronic Arts, se veut bien évidemment peiné par cette décision, qui a découlé en partie d'un "environnement économique incertain".

"Alors que nous avons vu une amélioration significative de la qualité globale de nos principaux produits cette année, nous sommes déçus que notre ardoise pour la période des fêtes ne rencontre pas nos espérances de vente."

Il rassure toutefois en déclarant que la gamme Sports d'EA ne sera pas affectée par cette réduction forcée. Mais on parle toutefois de suites pour Mirror's Edge et Dead Space, deux titres ayant pourtant eu du mal à imposer. Une trilogie serait même envisagée pour Mirror's Edge. Electronic Arts semble croire en ces titres, ne reste plus qu'à convaincre les joueurs.


  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire