Logo ebay Selon les responsables officiels du groupe relayés par Reuters, eBay a besoin d'accroître ses listes de biens mis aux enchères de l'autre côté du Rhin pour ainsi augmenter le volume de ventes et les commissions qui en découlent.


Renforcement des activités en Allemagne
Le numéro un des sites d'enchères a du coup décidé de diminuer de moitié ses frais d'insertion d'annonces ( 0,49 euro désormais ), et abaissé le coût d'un appel à sa centrale téléphonique de 0,59€/min à 0,14€/min dès lors qu'il est effectué à partir d'un poste fixe.

Le groupe a déclaré qu'il avait rendu plus simple d'utilisation son portail allemand qui est son second marché derrière les Etats-Unis. Il est également davantage orienté vers l'acheteur et bénéficie désormais d'une nouvelle page d'accueil ainsi que de résultats agrémentés d'images lors de la recherche d'un bien.

De même, le portail allemand permet désormais davantage d'interactions et d'échanges d'avis sur tel ou tel produit entre les acheteurs. De l'autre côté, les vendeurs pourront mettre en ligne des vidéos de leurs objets en vente. eBay Allemagne recense en moyenne 8 millions d'objets en vente simultanément.