Utiliser vos photos en tant qu'écran de veille sous Windows

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)

Cette astuce vous permettra d'utiliser vos propres photographies en tant qu'écran de veille sous le système d'exploitation Windows XP, en créant un diaporama personnalisé.

Note des utilisateurs :
(61 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Vous en avez assez des écrans de veille fournis par défaut avec le système d'exploitation Windows XP et vous souhaiteriez en avoir un qui ne ressemble à aucun autre ' Si vous avez quelques clichés de votre bien-aimée ou ceux d'une bonne soirée entre amis d'enregistrés sur le disque dur - dans le cas contraire il faudra créer un dossier et les y glisser -, ils feront parfaitement l'affaire. Ils vous serviront à créer un écran de veille faisant apparaître à la suite ces différentes photographies, un diaporama personnalisé donc.

Pour cela, rendez-vous dans les propriétés d'affichage de Windows en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bureau de Windows et sélectionner " Propriétés " dans le menu qui apparaît. Allez ensuite à l'onglet " Ecran de veille ".

Menu du bureau Onglet Ecran de veille


Dans le menu déroulant de la partie " Ecran de veille ", sélectionner " Mon album photo ". Cliquer ensuite sur le bouton " Paramètres ".


Menu déroulantFenêtre des paramètres


Depuis la fenêtre qui apparaît, il est possible de paramétrer la durée d'affichage des photographies, la proportion de l'écran de veille par rapport à l'écran, le dossier où seront piochées les photos, l'utilisation ou non d'effets de transition, la possibilité de les faire défiler avec les touches du clavier et l'affichage ou non du nom des fichiers. Cliquer ensuite sur les boutons " Appliquer " puis " OK ".

C'est terminé. Désormais, vous disposez d'un écran de veille personnalisé permettant de mettre en place un diaporama de vos meilleures photos.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • Cette astuce vous permettra d'empêcher l'activation de l'écran de veille, ce qui peut être intéressant si ce dernier est protégé par un mot de passe dont vous n'avez pas connaissance, ou au contraire si vous ne souhaitez pas que ...
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire