Avec sa nouvelle tente Power Katabatic, la société américaine Eddie Bauer s’adresse aux geeks partant en randonnée avec leurs joujoux high-tech. Celle-ci se dote en effet d’un panneau solaire au niveau de son plafond ( la forme triangulaire visible sur la photographie plus bas ) qui permet d’offrir une source d’alimentation afin de recharger l’appareil photo numérique, le baladeur MP3, le smartphone, la tablette tactile ou le netbook.

Eddie Bauer Power Katabatic  
La tente Eddie Bauer Power Katabatic ( cliquer pour agrandir )

Il y a une contrepartie à cela, puisque la tente pèse 3,6 kilogrammes. C’est loin d’être la plus légère. On en trouve en effet à moins de 2 kilogrammes, comme la Quechua QuickHiker Ultralight chez Decathlon par exemple. C’est peu gênant pour du camping où la tente voyage dans le coffre de la voiture, plus dans le cas d’une randonnée où chaque kilo dans le sac à dos compte.

On peut aussi se questionner quant à l’intérêt puisque la tente est souvent déployée le soir quand il n’y a plus de soleil et remballée le lendemain matin avant que le soleil ne soit à son zénith. Pas sûr donc que la capacité de rechargement soit très intéressante.

Sans compter que le prix pique sévèrement les yeux : 499 dollars tout de même !

Bref, need ou pas, c’est selon…

Source : Gear Junkie