Elden Ring : 12 millions de ventes en trois semaines

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
Elden Ring

Il aura fallu attendre, mais les premiers chiffres officiels viennent finalement de tomber pour Elden Ring dont le succès est incontestable.

Cela fait trois semaines qu'Elden Ring est disponible sur PC et sur consoles, et le moins que l'on puisse dire est que le jeu a réussi à faire le buzz, occultant une bonne partie des autres sorties du moment.

Elden Ring Vinyles 1

ELDEN RING COLLECTOR (PS4)

Le titre de FromSoftware va au-delà des espérances du studio puisque Bandan Namco a annoncé que le titre venait de passer le cap des 12 millions de copies vendues dans le monde. L'éditeur précise que rien qu'au Japon, le jeu s'était écoulé à plus d'un million d'exemplaires. On estime qu'en France, le titre a été vendu à 147 000 unités.

Actuellement, Elden Ring est le second jeu le mieux noté sur OpenCritic. Le succès était espéré par FromSoftware, mais pas forcément dans ces dimensions puisque la trilogie Dark Souls s'était écoulée pour sa part à 27 millions d'exemplaires sur 10 ans.. Il aura fallu 4 ans à Dark Souls 3 pour passer le cap des 10 millions de joueurs.

Elden Ring s'offre même le titre de meilleur lancement d'une nouvelle licence en Europe, ravissant la place de The Division datant de 2016.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire